Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 10:11:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi]Changement embrayage  (Lu 9470 fois)

scorpleXX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : [214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2006, 14:28:36 »

Le boulet que je fais, je viens seulement de comprendre pourquoi y a des différences entre les docs et mon moteur.
Ben ouai sur les photos à droite de la boite, j'ai pas le réservoir de liquide lave glace mais moi il se trouve de l'autre coté.
Alors j'ai tout fouillé enme disant mer.e mer.e j'aipas un moteur comme sur la doc, ça se trouve j'ai tout faux, j'ai pas les bonnes pièces etc (je suis un stressé de nature ;)) et pi là, la révélation.

Evidemment, suis-je bete, les docs sont en anglais, ok pas de probleme, jelis assez bien l'anglais mais qui dis doc anglaise dis ... voiture anglaise ;)
Et ouai la direction n'est pas du même coté et ça explique les quelques modifs sur les photos, me voilà rassuré lol

Mais en vient quand meme la question... sur les docs il disent de retirer le réservoir lave glace qui se trouve maitenant etre la réserve de liquide de frein greffer sur je pense le ventilateur du chauffage intérieur.
Donc ça j'y touche pas ? je pourrais quand meme reculer la boite sans avoir la sortir pour accéder à mon embrayage ?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2006, 14:34:01 »

tu n'aurais pas regardé pour le D16 plutot toi ? :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #17 le: 21 Septembre 2006, 06:51:05 »

Ou plutot une doc de mk3,le lave-glace est devant,contre le parechoc ;)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #18 le: 21 Septembre 2006, 12:01:26 »

Ou plutot une doc de mk3,le lave-glace est devant,contre le parechoc ;)
hum  :wink: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

scorpleXX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : [214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #19 le: 25 Septembre 2006, 09:56:57 »

bon voilà, c'est fait

Bon disons que l'embrayage est changé et qu'il reste plsu qu'à remonter par contre on a fait une grosse boulette.

Ben ouai dans la doc j'ai pas bien compris la rangé de vis à retirer pour désolidariser la boite du moeteur ce qui fait qu'on a commencé à ouvrir la boite en deux :(
On s'est rendyu compte de notre erreur et on a tout reserré mais le mal était fait (on l'a cquand meme bien écartée et le joint est maitenant en morceau )

Je sais on va se foutre de nous mais bon le prob c'est que maitenant, ben la boite elle fuit évidemment.

On n'a meme pas remonté la totalité parce que aprés avoir changé l'embrayage, on a remonté la boite dessus qui,malgré le fait d'avoir était vidangé laissait s'échapper les quelques gouttes d'huille résiduelle. Donc j'imagine que si on avait remis tout l'huile, ça coulerait de partout.

Donc voilà le problème mais je vais créer un nouveau sujet pour expliquer tout ça.
Je prépare une doc pour les nuls qui veulent changer leur embrayage pasque au final, c'est pas si méchant que ça pour le peu d'avoir une fosse un palan et un ou deux potes.

Encore faut il démonter les bonnes choses;)
« Modifié: 25 Septembre 2006, 09:58:46 par scorpleXX »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #20 le: 25 Septembre 2006, 10:00:17 »

T'as démonté le carter d'embrayage? :D De la simple pate à joint ferait l'affaire nan?
IP archivée

scorpleXX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : [214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #21 le: 25 Septembre 2006, 10:20:09 »

Ben ouai ça doit donc s'appeler comme ça ;)

La suite ici :http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12552.0.html
IP archivée

scorpleXX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 GSi]Changement embrayage
« Réponse #22 le: 01 Octobre 2006, 14:33:16 »

bon ça y est ce problème de fuite de boite a été résolu, plus de fuite tout est ok.

Donc on a fini de remonter l'embrayage et la voiture roule (enfin ;) )

Mais il reste un problème, bon là je roule avec mais ya un gros bruit de frottement à faible vitesse (surtou en 1er et seconde, un petit peu en trisieme mais en 4 on entend vraiment quasi rien et 5 plus rien).

Ca fait un bruit un peu comme quand on tourne des roues à vide et que les plaquettes touche sur le disque mais en beaucoup plus fort. Une pièce métallique qui frotte en, tournant.et ça semble venir du coté soit de la boite soit embrayage mais en roulant c'est dur de dire de ou exactement. j'ai pas fait le test sur un pont encore.

Donc j'ai fait plsuieurs test et genre je roule à 30, je débraye plsu qu'un  trés léger bruit, j'embraye en 2nde ou troisieme et ce bruit de frottement revient.
L'embrayage est neuf mais est-ce normal?
Aurait-on mal centré l'embrayge ?
 La butée n'avait pas exactement la meme forme que l'ancienne ... Est-ce la butée qui danse à l'intérieur ?

Au ralenti, si je débraye: aucun bruit tout tourne nickel, si je relache la pédale on entend (je suppose la butée) qui gigote. C'est pas tout à fait le même bruit (nettement moins inquiétant) mais j'imagine que c'est lié.

En changeant l'embrayage, on a commenc à ouvrir la boite en deux, on aurait pasd décalé les pignon intérieur sur le carter en tole des fois? genre 1 er et seconde a tendance à "pousser" sur le coté carter tole et donc les pignons viendraient frotter le carter mais en 5 ça remettrait bien dans l'axe ou un truc dans ce genre.

Vous auriez une idée de ce que ça peut etre? et surtout faut il tout redémonter ou ça arrive de temsp à autre et c'est pas trop grave?

Sinon à coté de ça la voiture roule bien, on ne sent pas de perte de puissance ou truc dans ce genre (jai d'ailleur été surpris de voir la patate d'un moteur comme ça, j'avais acheté la voiture non roulante), ça fait juste du bruit et les vitesses passent trés bien. Si le support moteur doit pu etre terrible parce que quand je lmache l'accelerateur net, ça secousse un peu.
Faut savoir que l'ancien embrayage était vraiment démoli (plus qu'un disque de ferraille meme les rivets avaient disparus et de la chapelure de disque on aurait cru un nid d'hirondelle) .

A coté de ça j'ai des petits soucis électriques du genre le voyant d'ouverture du coffre qui se déclenche avec l'intermittent d'essui glace ou la trappe à essence qui s'ouvre plus. C'est bien moins grave pour le moment mais c'est quand meme curieux. je m'en occuperai pour de bon plus tard.
« Modifié: 01 Octobre 2006, 18:53:16 par scorpleXX »
IP archivée