hé hé... un collègue avec une 620ti.
Voici donc les différents problèmes que j'ai eu au niveau du refroidissement sur la mienne sous forme de tableau
Symptôme | Cause | Solution |
Perte de liquide, acte I | Radiateur cassé | Changement de radiateur |
Perte de liquide, acte II | Durits fatiguées au niveau des raccords | Chgt durits, pas encore fait... |
Chauffe, acte I | Connecteur du premier ventilo fondu | Pontage par cosse |
Chauffe, acte II | Sonde temp morte, sûrement cause diode alterno morte | Chgt sonde |
Conclusion: on s'aperçoit qu'il y a toujours une cause à la chauffe, suffit de la trouver...
Pour ce qui est du joint de culasse, ça doit pas être difficile à faire vu que le moteur est assez accessible. Les trucs chiant qui sont généralement les raccord du turbo (j'ai donné sur une R19 TD) sont tout à fait devant. Seule l'injection est derrière, mais à mon avis, il n'y a pas besoin de l'enlever, faut sortir la culasse avec. J'ai crû voir passer des histoires de joint renforcés, ne pas hésiter à en mettre.
Sinon, pourquoi ne diagnositiques-tu pas ton circuit ? Suffit de le mettre en pression. Pour ce faire, faut acheter un bouchon que tu branches à la place du bouchon sur le bocal de compensation. Ensuite, tu mets de l'air dedans avec une pompe à vélo ou un compresseur et tu regardes par où ça fuit.
Bon courage,
Laurent