Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

Dossier: Radiateur

<< < (2/4) > >>

Rover820i:
Hey ça me fait penser, si je reçois mon filtre d'admission avant ce week-end, je ferai un petit reportage photo pour expliquer le démontage de la boite à air et le placement du filtre d'admission :)

nikolem:
ca y est! la course a l'accession a la rubrique tutorials est lancé! 8)

merci en tout cas pour les rapports

Laurent620:
Juste quelques précisions:
 1. il faut mettre le chauffage à fond (juste le bouton de température) avant de vider pour ne pas que du liquide reste dans le radiateur intérieur,
 2. ce n'est pas écologique de balancer le liquide de refroidissement par terre comme spécifié dans le texte. Je pense qu'il faudrait d'abord le vider en ouvrant le vase d'expansion puis en débranchant la durite inférieure de radiateur en vue de le récupérer. C'est de plus plus agréable quand ça ne pisse pas à chaque fois qu'une durite est débranchée,
 3. après la vidange réalisée, il faut mettre le moteur en chauffe en attendant que la voiture ventile (pour vérifier que le thermostat laisse passer l'eau dans le radiateur, que ce dernier n'est pas bouché et que le thermocontact fonctionne) puis la laisser refroidir et compléter le niveau. Pour qu'elle chauffe plus vite, ne pas hésiter à mettre le bouton de température du chauffage sur froid après quelques minutes.

shattitoons:
et le liquide de refroidissement, on en fait quoi vu qu'il pollut?

Rover820i:

--- Citation de: shattitoons ---et le liquide de refroidissement, on en fait quoi vu qu'il pollut?
--- Fin de citation ---
Centre de tri ;) En général ils récupèrent tous les vieux liquides :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique