Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

Dossier: Radiateur

<< < (3/4) > >>

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: Rover820i ---Centre de tri ;) En général ils récupèrent tous les vieux liquides :)
--- Fin de citation ---
Idem et SURTOUT le même endroit pour l'huile moteur :wink:

shattitoons:
a ok, je savais pas qu'il faisait aussi le liquide R. Ca pollue tant que ça?

shattitoons:
D'ailleurs, en regardant la photo du radiateur, je pense que le mien doit avoir a peu près la meme gueule, c'est surement pour ça qu'elle chauffait un pti peu avec 42° :mrgreen:

moumouth:

--- Citation de: Laurent620 ---Juste quelques précisions:
 1. il faut mettre le chauffage à fond (juste le bouton de température) avant de vider pour ne pas que du liquide reste dans le radiateur intérieur,
 2. ce n'est pas écologique de balancer le liquide de refroidissement par terre comme spécifié dans le texte. Je pense qu'il faudrait d'abord le vider en ouvrant le vase d'expansion puis en débranchant la durite inférieure de radiateur en vue de le récupérer. C'est de plus plus agréable quand ça ne pisse pas à chaque fois qu'une durite est débranchée,
 3. après la vidange réalisée, il faut mettre le moteur en chauffe en attendant que la voiture ventile (pour vérifier que le thermostat laisse passer l'eau dans le radiateur, que ce dernier n'est pas bouché et que le thermocontact fonctionne) puis la laisser refroidir et compléter le niveau. Pour qu'elle chauffe plus vite, ne pas hésiter à mettre le bouton de température du chauffage sur froid après quelques minutes.
--- Fin de citation ---


Bon pour le liquide je me suis mal exprimer, j ai fait au garage et j ai recuperer le liquide dans un bac :)

Soyer indulgent, c etais un de mes premiers sujet :), pas mal reussi comme topic hein :)

Laurent620:
Hormis les points que j'ai souligné, je trouve le topic très clair et instructif.

Félicitations pour une première !

Laurent

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique