Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 21:26:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 SE] ralenti instable  (Lu 14618 fois)

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #15 le: 21 Juin 2006, 21:21:58 »

http://img149.imageshack.us/img149/8297/dscn56340yk.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/1707/dscn56420rc.jpg

[img]http://img390.imageshack.us/img390/7489/dscn56357pj.jpg
et sur cette foto, a quoi sert la vis qui est entourée
j'ai appelé rover aujourd'hui, le mecano m'a dit de chercher une prise d'air, et j'en ai trouver une, mais je sais pas a quoi sert ce tuyau...mais bon, j'ai réparer.... mais rien n'a changer...je pense que je vais regler la vis de ralenti un peu plus haut, afin de stabiliser le ralenti a 1200t...là le ralenti est stable...

sinon, est ce que ca peux venir de la sonde lambda?celle ci a été changée, mais vu la gueule de la réparation.....je regarderai la connexion demain...

http://img53.imageshack.us/img53/9004/dscn56391ap.jpg


Edit Guiio:Taille des photos limitée à 800x600px,merci de lire les règles du forum
« Modifié: 30 Août 2006, 17:32:26 par Guiio »
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #16 le: 21 Juin 2006, 21:33:23 »

Guiio a dit dans le topic sur la depression :

Sinon tu as aussi un système de dépression sur la boite de résonnance,sous le filtre à air :)
Lors d'une accélération,la dépression du collecteur ouvre le clapet qui bouchait l'accès entre cette boite et la boite à air.Ce qui te donne une "réserve" d'air...Un peu comme les "poumons" sur les scooters :ddr:


est-ce que ma 214 est équipé de ca, et est-ce que mon pb de ralenti peux venir de là? :(
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #17 le: 22 Juin 2006, 18:49:01 »

Je ne sais pas si elle en est équipée(je ne crois pas) mais ton problème ne doit pas venir de là,car sur la mienne si je vire cette boite,je n'ai pas de soucis avec le ralenti :)
IP archivée

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #18 le: 22 Juin 2006, 19:51:17 »

ca y est j'ai regler le ralenti....au alentour de 800, et le regime oscille sur environ 100/150 tours maintenant...c'est presque confortable....

sinon, je pensai a un truc, ca peux pas venir des fils de bougie?au ralenti, il y a une faible intensité, si l'un d'eux est defectueux, ca peux poser ce genre de problème...mon père a eu le cas y a 3 mois sur la rover 111 de ma mère (1.1l injection monopoint, ma première titine :))

IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #19 le: 24 Juin 2006, 15:07:02 »

écouse du retard je suis en vacances :D
donc tu a un collecteur en acier et tu a un system injection qui s'apelle le 1.6 (un point 6)
la vis que tu représente posséde a l'intérieur de cette vis une clé allen de petite taille,c'est la vis de réglage d'air qui doit augmenté ou pas le ralentie mais en général ça ne fonctionnne jamais(surtour sur les spi) d'ailleure je trouve cette vis vraiment désérré :?
pour corrigé plus ou moins ton prob,tu a du touché la vis de clé de 7 du coté du papillon,n'est ce pas? mais mieux ,mais pas encore ça :(
naturellement depuis le forum je ne peut pas vériffier les valeurs de certaines sondes sur ton véhicule :(
mais cela me fera comme même pensé a un écu de gestion moteur déféctueux :(
au faite(je ne sais plus si j'ai posé la question) ton cable acélérateur n'est pas trop tendu? et surtout toujours controlé le calage de distri av toute chose :)


IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #20 le: 24 Juin 2006, 19:01:10 »


mais cela me fera comme même pensé a un écu de gestion moteur déféctueux :(
au faite(je ne sais plus si j'ai posé la question) ton cable acélérateur n'est pas trop tendu? et surtout toujours controlé le calage de distri av toute chose :)




J'avais oublié ces trois facteurs... honte à moi :ddr: :lol:

Comme quoi c'est pas évident, comme disfonctionnement moteur, le ralenti qui tourne mal  :?
IP archivée

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #21 le: 30 Juin 2006, 22:01:04 »

merci pour ces conseils....j'ai en effet regler le ralenti avec la clé de 7 qui agit sur le papillon d'accelerateur.par contre, je n'est pas touché a la vis que je montre sur la photo.
mon ralenti est maintenant fixe a 600 tours au demarage,et il oscille encore un peu entre 800 et 100 tours a chaud, parfois jusqu'a 1200t.si je resserre la vis en question, ca changera peut etre les choses, mais je vais surtout nettoyer les bougies.

l'ancien proprio pensait qu'il n'y avait pas de bougies sur cette voitures, alors je vous laisse imaginer le pire :(

merci pour vos réponse en tout cas, et désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot :-P
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #22 le: 30 Juin 2006, 22:04:55 »


l'ancien proprio pensait qu'il n'y avait pas de bougies sur cette voitures, alors je vous laisse imaginer le pire :(



:ptdr: un diesel athmo de 1400 cc. , il a pas trouvé qu'il était bien puissant, son moteur?

Je sors, mais MDR quand même  :roll:
IP archivée

haltone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #23 le: 30 Août 2006, 12:09:59 »

bonjour, je suis moi même proprio d'une ROVER 214 SE 1995 multipoint 103Ch 135MKM de toute beauté mais malheureusement qui connait aussi ce même problème récurrent depuis pas mal de temps. je pense, et d'après divers enquètes et observations que l'ECU ne supporte pas l'humidité. En été elle tourne comme une horloge, par fort temps de pluie ça déconne. ceci dit à force d'en jouer le problème c'est beaucoup atténué. sauf qu'elle à été recalée ce matin au CT pour délit de fonctionnement moteur instable, d'ou pollution non controlable... et ceci parce que depuis quelques jours il fait très humide, elle s'y est remis au démarrage aujourd'hui. en sortant du contrôle, plus rien. Alors la casse? :(

Voilà, Je te conseil d'emménager dans le sud
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #24 le: 31 Août 2006, 18:45:33 »

bonjour, je suis moi même proprio d'une ROVER 214 SE 1995 multipoint 103Ch 135MKM de toute beauté mais malheureusement qui connait aussi ce même problème récurrent depuis pas mal de temps. je pense, et d'après divers enquètes et observations que l'ECU ne supporte pas l'humidité. En été elle tourne comme une horloge, par fort temps de pluie ça déconne. ceci dit à force d'en jouer le problème c'est beaucoup atténué. sauf qu'elle à été recalée ce matin au CT pour délit de fonctionnement moteur instable, d'ou pollution non controlable... et ceci parce que depuis quelques jours il fait très humide, elle s'y est remis au démarrage aujourd'hui. en sortant du contrôle, plus rien. Alors la casse? :(

Voilà, Je te conseil d'emménager dans le sud

 :? c'est ce que je me dis aussi... pendant la canicule, elle tournait nickel, mais en ce moment (ça caille la nuit) j'ai de nouveau des petits soucis à froid et par temps humide... mais à chaud, elle tourne nickel... mais je suis sur que j'ai aussi une sonde de temp. qui merdouille un peu :?
IP archivée