Salut Perkins,
Pour ma part, du moins c'est surtout ma femme qui l'utilise, j'ai la 25D pack 3 portes bleu foncé intérieur cuir noir ( 10/2000) , véhicule acheté d'occas à un particulier ( bricoleux et pas bricoleur) en mars dernier , compteur 24500 Kms d'origine, le véhicule ayant été saisi il n'a pas tourné ces 3 dernières années, le proprio précédent ( mécano ) a remplacé les 2 courroies de la distribution mais pas les galets tendeurs.
J'ai fait la vidange moteur ( 5 w30 ) , remplacement liquide de refroidissement ( vert, jaune à l'origine) remplacement de tous les filtres .
Passage au T4 chez Rover par sécurité , RAS , débitmètre en bon état, dixit le chef d'atelier Rover qui l'a essayé. A oui et j'allais oublier , j'ai également remplacé les durites de retour GO qui étaient poreuses, et également un joint cuivre d'un injecteur, quand on accélérait fortement du GO étéit pulvérisé vers le haut à cause du joint défaillant, RAS dcepuis.
Aujourd'hui 33000 kms, donc avec un peu de recul, beaucoup de conduite surtout ville et une peu route et plus récemment 3000 kms d'autoroute.
Mes impressions :
- moteur bruyant à bas régime, et à très haut régime, mais pas plus bruyant ( même un peu moins) que la rover 200 essence 104 cv que j'avais avant, du moins à haut régime.
- un couple énorme dés qu'on passe les 2000 tours, un peu poussive avant.
- Reprises et accélérations bluffantes.
- un bruit de roulage assez fort ( roulements de moyeux n'ont pas apprécié 3 ans d'inactivité ? )
- une suspension très dure ( on croirait une jeep par moment et je n'exagère pas)
- une direction très peu assistée et un peu dure à mon goût, celle de la 200 était plus souple .
- excellente tenue de route, bien meilleure que celle de mon ex 200.
- intérieur correct mais vibrations aléatoires dans le tableau de bord ( même chose que sur la 200 ) et la planche arrière, c'est vrai que les vibrations du perkins se transmettent bien à l'habitacle ( Rover n'a pas soigné l'isolation phonique ) et n'a pas amélioré les silent blocs .
- consommation élevée par rapport aux normes constructeur à savoir:
- 8,1 litres en ville
- autour de 7, 2 litres sur route sans pousser
- 7,8 sur autoroute maxi 155/160 en pointe
c'est un peu gourmand pour un 2l turbo D et une pour une voiture assez légère pour ce moteur, j'ai une 406 2L HDI qui fait à peine 6.5 en moyenne ville route et autoroute mais bon c'est un HDI de 1999 mais la caisse est beaucoup plus lourde que la 25D.
Je crois que je n'ai rien oublié, et j'espère ne pas avoir d'amortisseurs ou de maitre cylindre de frein à remplacer du fait que la voiture a végété 3 ans, voire même de roulements de moyeux .
Sinon en ce qui te concerne, pas de roulement de moyeux, cardans ou disques de freins remplacés à un tel kilométrage ?
Voilà ces quelques commentaires sur ma brève expérience de la Rover 25D.