Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:41:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25D ou Di] Votre avis  (Lu 2360 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[25D ou Di] Votre avis
« le: 07 Septembre 2006, 17:15:01 »

Quelle est votre expérience de la Rover 25D ou Di, MK1 ou MK2 ? :rover:

Je possède une Rover 25D PACK, mise en circulation en avril 2000, avec 197 500 kms au compteur.
Achetée à 140 000 km à un directeur commercial chez un concessionnaire MG ROVER, je pense que le débitmètre Bosch a dû être changé bien avant que je n'en fasse l'acquisition, sûrement avant  les 70 000 kms...
Bilan très positif au niveau de la longévité des pièces :
          -un silencieux changé à 158 000 kms
          -une batterie qui avait 5 ans
          -un faisceau électrique changé (10euros) qui passe par le hayon (défaut de conception sans gravité)
          -sinon entretien courant (les courroies avaient été changées à 140 000kms/ 3ans, plaquettes de frein..., aucun organe mécanique important remplacé)

Qualités : 1.Moteur avec beaucoup de couple par rapport au gabarit de la voiture qui donne de bonnes sensations, le seul bémol est son caractère bruyant passés les 120 km/h sur autoroute (sinon le bruit est tout à fait acceptable). Bon rendement avec la version 25D.
               2. Très bon châssis, très sécurisant notamment en montagne.
               3. La présentation de la 25 (classe et intemporelle), extérieure ( peinture) et intérieure (scellerie en tissus de très bonne qualité qui demande un peu d'entretien)
               4. La qualité des matériaux : bon vieillissement général

 
« Modifié: 08 Septembre 2006, 13:12:58 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

babacool

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
Re : [25D ou Di] Votre avis
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2006, 18:12:44 »

Salut Perkins,

Pour ma part, du moins c'est surtout ma femme qui l'utilise, j'ai la 25D pack 3 portes bleu foncé intérieur cuir noir ( 10/2000) , véhicule acheté d'occas à un particulier ( bricoleux et pas bricoleur) en mars dernier , compteur 24500 Kms d'origine, le véhicule ayant été saisi il n'a pas tourné ces 3 dernières années, le proprio précédent ( mécano ) a remplacé les 2 courroies de la distribution mais pas les galets tendeurs.
J'ai fait la vidange moteur ( 5 w30 ) , remplacement liquide de refroidissement ( vert, jaune à l'origine) remplacement de tous les filtres .
Passage au T4 chez Rover par sécurité , RAS , débitmètre en bon état, dixit le  chef d'atelier Rover qui l'a essayé. A oui et j'allais oublier , j'ai également remplacé les durites de retour GO qui étaient poreuses, et également un joint cuivre d'un injecteur, quand on accélérait fortement du GO étéit pulvérisé vers le haut à cause du joint défaillant, RAS dcepuis.

Aujourd'hui 33000 kms, donc avec un peu de recul, beaucoup de conduite surtout ville et une peu route et plus récemment 3000 kms d'autoroute.

Mes impressions : :)

- moteur bruyant à bas régime, et à très haut régime, mais pas plus bruyant ( même un peu moins) que la rover 200 essence 104 cv que j'avais avant, du moins à haut régime.
- un couple énorme dés qu'on passe les 2000 tours, un peu poussive avant.
- Reprises et accélérations bluffantes.
- un bruit de roulage assez fort ( roulements de moyeux n'ont pas apprécié 3 ans d'inactivité ? ) :roll2:
- une suspension très dure ( on croirait une jeep par moment et je n'exagère pas)
- une direction très peu assistée et un peu dure à mon goût, celle de la 200 était plus souple .
- excellente tenue de route, bien meilleure que celle de mon ex 200.
- intérieur correct mais vibrations aléatoires dans le tableau de bord ( même chose que sur la 200 ) et la planche arrière, c'est vrai que les vibrations du perkins se transmettent bien à l'habitacle ( Rover n'a pas soigné l'isolation phonique ) et n'a pas amélioré les silent blocs .
- consommation élevée par rapport aux normes constructeur à savoir:
   - 8,1 litres en ville
   - autour de 7, 2 litres sur route sans pousser
   - 7,8 sur autoroute maxi 155/160 en pointe
c'est un peu gourmand pour un 2l turbo D et une pour une voiture assez légère pour ce moteur, j'ai une 406 2L HDI qui fait à peine 6.5 en moyenne ville route et autoroute mais bon c'est un HDI de 1999 mais la caisse est beaucoup plus lourde que la 25D.

Je crois que je n'ai  rien oublié, et j'espère ne pas avoir d'amortisseurs ou de maitre cylindre de frein à remplacer du fait que la voiture a végété 3 ans, voire même de roulements de moyeux .

Sinon en ce qui te concerne, pas de roulement de moyeux, cardans ou disques de freins remplacés à un tel kilométrage ? :wink:

Voilà  ces quelques commentaires sur ma brève expérience de la Rover 25D.

IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Re : [25D ou Di] Votre avis
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2006, 18:56:34 »

Salut Babacool,

Tout ça est très intéressant... et merci de toutes ces précisions.  :)
Non je n'ai pas encore remplacé de roulement de moyeux, de cardans ou des disques de frein à 197 600 km.  :rover:
Pour la consommation, je suis un peu surpris car je suis plutôt autour des 6L/100 en conduite mixte assez tranquille. Il faut peut-être que tu utilises un additif pour désencrasser les injecteurs, entre autre...et diminuer la consommation. Pour la mienne, elle n'est pas énorme.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème de durite, juste un très léger suintement d'huile moteur sans conséquence (problème d'étanchéité du moteur) . J'utilise de la 10W40 Fuchs Labo et j'ai récemment mis un adjuvant (remétallisant moteur pour voir son efficacité, il s'agit de la marque américaine RESTORE) pour pousser la longévité..
Personnellement, je n'ai pas de bruit de roulage assez fort, ni de vibrations aléatoires sur le tableau de bord ou la planche arrière. Pour la direction assistée, c'est vraie qu'elle paraît très dure  mais finalement elle remplit bien sa fonction.
Pour avoir rouler avec une 220D(86ch) pendant 6 ans, je trouve que la 25D est très différente par le châssis, les reprises, et une meilleure finition au niveau du tableau de bord (en tous cas  sur la mienne), pas seulement au niveau de la face avant.   

« Modifié: 11 Septembre 2006, 19:07:30 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT