Merci Jouldru, Algren et Damienu
Skinix: Et bien bon courage !! C'est pas dur si tu prends ton temps et attentif. Et n'écoute pas ceux qui disent :"Monsieur: mécanicien c'est tout un métier ! Ne croyez pas que vous y arriverez tout seul chez vous, c'est impossible: vous allez tout casser"
ca décourage sur le coup et puis ca donne envie de montrer que F.*.C.K., ca marche, bon grâce au forum aussi
Je n'ai pas fini de mettre à jour le premier post, j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment.
Si tu as le moindre doute ou question, n'hésite pas à poser la question ici. Je crois avoir fait le tour du moteur maintenant pour la partie changement joint de culasse
- Vas-tu changer ta pompe à eau ? profites en si tu es limite.
- Pour les soupapes: si tu veux changer les joints des queues de soupes (je te le conseille tant que tu y es si tu les as avec la pochette de joints: c'est démontable soi-même assez facilement, mais à remonter, j'ai fini par le faire faire à un pro. Bon le bon côté, ma conso a diminué depuis
Je suis maintenant à 6.45l/100km en mixte urbain, route et un peu d'autoroute.
- doigt d'allumage et tête d'allumage: vérifie que l'état est correct.
Il y a des trucs non précisé qui changent du RTA pour le remontage (différents ou plus rapide). Dis moi quand tu y seras..
Mon doigt va bien, c'était pas trop méchant non plus
Tu es de quelle région ?
Bon si tu ne le sens que moyen, je peux te filer par MP mon tel en cas de problème (rien de plus énervant que d'être bloqué tout un WE parcequ'un truc ne vient pas ou parcequ'on hésite etc...).
Sinon le démontage m'a semblé plus dur que le remontage (parcequ'on prend connaissance de l'architecture du moteur, et parceque je rangeais tout et obersvais tout pour bien remonter le moteur).
Si tu as besoin de photos particulières, pas de problèmes, mon APN est prêt.
Courage !