Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 02:44:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel  (Lu 151954 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #105 le: 01 Juillet 2006, 17:24:47 »

Si par hasard, vous veniez dans l'Orne, je vous invite à boire un verre avec grand plaisir.
Tu n'as qu'à venir en Auvergne le week-end du 14/07 :)
IP archivée
Points : 3

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #106 le: 01 Juillet 2006, 18:52:39 »

Alors les photos que tu me montres, je l'avais remarqué, et corrigé (je l'avais peut être pas précisé dans le texte).

Mais allons tout de suite à l'essentiel:
J'ai refait la distribution cet après midi, et................ CA MARCHE : j'avais donc un AAC avec une dent de décalé probablement !
Mon moteur ronronne, il monte et descend en régime normalement et surtout, quel silence ! No vibrations ! :D
Donc je continuerais à completer ce post à partir de mercredi ou jeudi, mais je voudrais sincèrement remercier tout ceux qui ont participé à ce post et qui m'ont encouragé.
Si par hasard, vous veniez dans l'Orne, je vous invite à boire un verre avec grand plaisir.

Si d'autres ont des problèmes sur ce moteur, je peux les aider un peu désormais ;)

FELICITATION !!!!

Vraiment bravo pour cet intervention à coeur ouvert ;-)
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #107 le: 01 Juillet 2006, 23:46:05 »

alors la mega bravo, franchement pour un mec qui s'y connait pas plus que ca en mecanique, balaize blaise, et tu sais quoi ;

moi chui mecano de metier et le week end j'ai pas envie de prolonger les horreurs de la semaine alors dans 120 000 bornes quand j'aurais ma distri sur ma 214 a faire, je t'appelerai et en guise de remerciement tu pourras faire un tour avec ou jouer a ma psp c toi qui verras :-P :-P

encore bravo et sinon au fait j'avais raison c'etait bien un decalage arbre a came meme connerie que j'avais fait sur ma golf tdi :eek:

c'est qui le plus fort??  :lol:
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #108 le: 02 Juillet 2006, 00:57:53 »

Bah honnêtement, pour faire la distribution en changeant le galet tendeur, c'est les doigts dans le nez maintenant ! En gros, tout compris, je fais çà (moteur monté) en 25 minutes une demi-heure maximum si j'ai pas de vis recalcitrante.
C'est facile à faire quand tu sais ce qu'il y a à faire.
C'est vrai que le RTA a tendance à compliquer un peu quand même parfois, y'a des trucs pas utile à défaire!  :D
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #109 le: 02 Juillet 2006, 01:50:48 »

chapeau mon grand, bienvenue dans le club des changeur de courroies :wink:

pas evident deux arbres a cames :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #110 le: 14 Juillet 2006, 16:49:18 »

Bravo Maximil, mes félicitations!! Tu mérites qu'elle roule encore 200 000 km maintenant. ;)
IP archivée
Kiss Rover ;)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #111 le: 14 Juillet 2006, 17:54:19 »

j'avais pas vu que tu avais finis! ;)

bravo! :)
IP archivée
:damienu:

skinix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #112 le: 24 Juillet 2006, 15:40:54 »

Merci Maximil pour ton topic... J'ai moi aussi une Rover 214 Si (de 1998), avec 175000 kms au compteur.
Il y à 3 semaines que j'ai eu mon petit problème de liquide de refroidissement... En effet tout est sorti par l'échappement : Arff  :'(
Donc je me suis mit à la recherche d'un tuto sur le changement du joint de culasse, et là miracle !! Maximil et sa 214 :D
Je n'en suis qu'au démontage, j'ai terminé de déposer la culasse dimanche et ce soir je vais la faire éprouver et resurfacer (si possible).
Et comme toi Maximil, je n'ai aucune connaissance ni experience en mécanique. (merci tuto magik !!)

J'espère que le remontage se passera sans trop de difficulté, en tout cas moins que pour toi, vu que tu es deja passé par là.
Je vous tiendrai au courant, à bientôt

PS : ton doigt va mieux depuis le temps ??
« Modifié: 24 Juillet 2006, 16:10:50 par skinix »
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #113 le: 24 Juillet 2006, 17:43:42 »

Merci Jouldru, Algren et Damienu

Skinix: Et bien bon courage !! C'est pas dur si tu prends ton temps et attentif. Et n'écoute pas ceux qui disent :"Monsieur: mécanicien c'est tout un métier ! Ne croyez pas que vous y arriverez tout seul chez vous, c'est impossible: vous allez tout casser"  :o ca décourage sur le coup et puis ca donne envie de montrer que F.*.C.K., ca marche, bon grâce au forum aussi  :wink:

Je n'ai pas fini de mettre à jour le premier post, j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment.
Si tu as le moindre doute ou question, n'hésite pas à poser la question ici. Je crois avoir fait le tour du moteur maintenant pour la partie changement joint de culasse

- Vas-tu changer ta pompe à eau ? profites en si tu es limite.

- Pour les soupapes: si tu veux changer les joints des queues de soupes (je te le conseille tant que tu y es si tu les as avec la pochette de joints: c'est démontable soi-même assez facilement, mais à remonter, j'ai fini par le faire faire à un pro. Bon le bon côté, ma conso a diminué depuis ;) Je suis maintenant à 6.45l/100km en mixte urbain, route et un peu d'autoroute.

- doigt d'allumage et tête d'allumage: vérifie que l'état est correct.

Il y a des trucs non précisé qui changent du RTA pour le remontage (différents ou plus rapide). Dis moi quand tu y seras..

Mon doigt va bien, c'était pas trop méchant non plus ;)
Tu es de quelle région ?
Bon si tu ne le sens que moyen, je peux te filer par MP mon tel en cas de problème (rien de plus énervant que d'être bloqué tout un WE parcequ'un truc ne vient pas ou parcequ'on hésite etc...).
Sinon le démontage m'a semblé plus dur que le remontage (parcequ'on prend connaissance de l'architecture du moteur, et parceque je rangeais tout et obersvais tout pour bien remonter le moteur).

Si tu as besoin de photos particulières, pas de problèmes, mon APN est prêt.
Courage !

IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

skinix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #114 le: 25 Juillet 2006, 09:22:12 »

Bon alors hier soir je devais amener ma culasse à resurfacer... et bien c'était fermé :x, donc ce n'est que partie remise à ce soir.
Sinon je compte changer en même temps :
  - pompe à eau
  - courroie de distrib (normal)
  - courroie alternateur
  - courroie accessoires
  - peut etre les joints des queues de soupes (tout dépend du prix du montage)
  - les bougies
  - le calosta

Si vous voyez autre chose, que je profite du moteur tout démonté !! ;)

A quoi ca sert de roder ses soupapes ???
« Modifié: 25 Juillet 2006, 09:26:34 par skinix »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #115 le: 25 Juillet 2006, 09:36:43 »

Roder les soupapes ça sert à ce que l'étanchéité soit optimale entre les soupapes et leur siège :)
En général on le fait quand on remonte des soupapes neuves ou si on n'a pas repéré l'ordre au démontage.Mais le faire ne fait jamais de mal (^^)
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #116 le: 25 Juillet 2006, 09:39:31 »

Le calorstat: tu pourras mettre des photos stp ? ;)

Roder les soupapes: ca sert à refaire l'étanchéïté des sieges de soupapes. Perso j'ai changé les joints de queue de soupapes, décalaminé les soupapes et je les ai remise en place (chacune à la même place). Pas besoin de rodage vu comme çà. Vérifie l'étanchéité si tu as un doute. D'un autre côté, tu as un risques en rodant les soupapes si ce n'est pas bien fait. Risque inutile à mon avis.

Vérifie ton galet tendeur (perso je l'ai changé, mais je ne sais pas si c'était utile). Les joints de queue de soupapes: compte 30 euros pour remonter les 16 soupapes. Si tu as un jiont qui vient à fuite (fumée bleue à l'échappement), il te faudra redémonter tout le moteur, y compris au niveau joint de culasse (donc resurfacage) donc profites-en pour le faire maintenant.
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #117 le: 25 Juillet 2006, 09:42:11 »

Au fait,j'ai un kit avec les 16 joints de queue,si quelqu'un en a besoin,qu'il le fasse savoir,ça ne lui coutera que les frais de port ;) C'est du neuf bien sur :ddr:
IP archivée

skinix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #118 le: 25 Juillet 2006, 10:41:38 »

Tu as raison Maximil, dans le kit distribution il y a aussi le galet tendeur...
Et aussi, j'ai oublié dans parler, pour démonter tes poussoirs tu as marqué que tu avais utilisé une espèce de ventouse de seringue. Et bien si tu dois redémonter tout ca un jour (ce que je ne te souhaite pas) tu peux faire plus simple. En fait pour retirer des poussoirs tu peux tout simplement renverser (avec précaution) ta culasse et ils viennent tout seul ;)

Et pour les joints de queue de soupapes, le probleme c'est que je n'ai pas demonté les soupapes. Le garage m'a dit que je pouvais les laisser sur la culasse

Et pensez-vous que je sois obligé de remplacer les vis de culasse ?? (usage unique)
« Modifié: 25 Juillet 2006, 11:31:19 par skinix »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Re : [214 Si Mk3 de 99] Changement du joint de culasse en temps réel
« Réponse #119 le: 25 Juillet 2006, 12:08:03 »

pour des infos sur le rodage de souppapes, jettez un oeil sur ce post

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4823.0.html



IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En haut