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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Consommation réelle...  (Lu 14791 fois)

CALO

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75 CDT - Consommation réelle...
« Réponse #30 le: 04 Juin 2008, 16:58:22 »

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Xtsea

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75 cdt - consommation réelle...
« Réponse #31 le: 16 Avril 2009, 13:47:01 »

Bon je ressors un sujet qui a bientôt 1 an mais vu que ça m'intéressait après l'achat de ma 75, je donne mes propres mesures :

Je roule depuis un peu plus d'un mois ma "nouvelle" Rover 75 "CDT" de 2000, j'ai mesuré les consos.
Sur un trajet de 25km, dont 5km de ville, 15km d'autoroute, 5km de voie rapide et 10 minutes de bouchons à 15 à l'heure...
Sans clim (mode eco)

-conduite "nerveuse", pointes 170km/h, mais en anticipant et freinant le moins possible :
Entre deux pleins à la pompe, calculé 7l/100.

Ensuite, en accédant aux fonctions cachées de l'ODB (bouton reset appuyé 5 secondes, menu 5)
J'ai fait reset des valeurs de l'ODB pour repartir avec de nouvelles moyennes, sur une semaine de conduite.
-conduite économique papy, sur le même trajet, en respectant les vitesses (120/130autoroute, 100/110 voie rapide), en accélérant sur un filet de gaz et en passant les vitesses le plus vite possible, anticipant à mort les bouchons et feux rouges, j'ai réussi sur le même parcours un joli 5.4l/100.
(Honnêtement, c'est ennuyant, on s'endort mais c'est efficace question conso :roll2:)

-Consuite "classique", en anticipant un peu moins, pointes 150 sur autoroute, 6.4l/100

Sinon une question qui m'intrigue en rapport avec l'usure du débitmetre d'air... Votre turbo commence à mordre à combien de tours ? Je le sens pousser entre 1600 et 1800 tours. En première il y a un petit temps de réaction au démarrage, genre 1/2 seconde entre l'appui franc sur l'accélérateur et le bon décollement de la voiture... Ca fait bizarre la première fois quand on essaye de s'insérer "un peu juste" dans la circulation...C'est normal ou je peux avoir un souci de capteur ? Habitué à la Rover 825D, c'était assez direct et plutot violent, avec quelques secousses moteur en prime.
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