Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 00:27:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: RAS LE BOL ! Je suis maudit...  (Lu 6787 fois)

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #15 le: 01 Mai 2006, 15:30:21 »

il l'a peut etre joué a l'intox le type, en ce disant qu'avec tout ce que l'on voit ajd le gars en face de lui n'irait pas plus loin  :roll2:
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #16 le: 01 Mai 2006, 15:41:25 »

il l'a peut etre joué a l'intox le type, en ce disant qu'avec tout ce que l'on voit ajd le gars en face de lui n'irait pas plus loin  :roll2:
fort probable fabrice!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #17 le: 01 Mai 2006, 17:37:30 »

la police c'est ouvert 24/24h :bah:
il est allé au commissariat, Mardi il va à l'ASSURANCE :)
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #18 le: 01 Mai 2006, 17:55:50 »

il est allé au commissariat, Mardi il va à l'ASSURANCE :)

oki :jap:
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #19 le: 02 Mai 2006, 17:29:02 »

Bon... Vu le binz annoncé par l'assurance, j'ai réparé moi-même et on ne voit quasiment plus rien à part deux petits pets ou le PC est à nu et une mini-bosse.

N'empêche, ça fait chier ! :(
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #20 le: 02 Mai 2006, 17:38:15 »

Bon... Vu le binz annoncé par l'assurance, j'ai réparé moi-même et on ne voit quasiment plus rien à part deux petits pets ou le PC est à nu et une mini-bosse.
N'empêche, ça fait chier ! :(

tu m'étonnes!
on se demande a quoi ca sert de s'assurer puisque au bout du compte on paye plus cher quand on a besoin d'eux?!?!
 :0cagoule: :fuck:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #21 le: 02 Mai 2006, 17:43:09 »

tu m'étonnes!
on se demande a quoi ca sert de s'assurer puisque au bout du compte on paye plus cher quand on a besoin d'eux?!?!
 :0cagoule: :fuck:
:bah: la franchise tu connais le montant quand tu souscris nan?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #22 le: 02 Mai 2006, 17:52:34 »

La franchise oui, mais celle-ci est censée s'appliquer lorsque les torts sont partagés ou que tu es à 100% en tort. Ce n'est pas mon cas, je suis en tout risque (de base) à la macif et je n'ai, normalement, pas de franchise à payer, sauf si je suis en tort à 100%, ou , comme dans ce cas précis, ou le tiers n'est pas clairement identifié...

Grosso-modo, je peux entamer une procédure mais celle-ci sera longue et le résultat sera certainement, aux vues des éléments que je leur ai fourni, un beau 50/50... sauf si le gars en face est un abrutis fini qui aurait bien roulé sans assurance ni permis. Ce dont je doute fort, puisque mes nouveaux amis en bleu m'ont confirmé que la personne qui m'a embouti est bien le propriétaire du véhicule et qu'il est en règle...

Dans tous les cas, pour ce dossier, j'aurai dû avancer les frais le temps que le recours judiciaire soit terminé... :(
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #23 le: 02 Mai 2006, 17:58:54 »

La franchise oui, mais celle-ci est censée s'appliquer lorsque les torts sont partagés ou que tu es à 100% en tort. Ce n'est pas mon cas, je suis en tout risque (de base) à la macif et je n'ai, normalement, pas de franchise à payer, sauf si je suis en tort à 100%, ou , comme dans ce cas précis, ou le tiers n'est pas clairement identifié...

Grosso-modo, je peux entamer une procédure mais celle-ci sera longue et le résultat sera certainement, aux vues des éléments que je leur ai fourni, un beau 50/50... sauf si le gars en face est un abrutis fini qui aurait bien roulé sans assurance ni permis. Ce dont je doute fort, puisque mes nouveaux amis en bleu m'ont confirmé que la personne qui m'a embouti est bien le propriétaire du véhicule et qu'il est en règle...

Dans tous les cas, pour ce dossier, j'aurai dû avancer les frais le temps que le recours judiciaire soit terminé... :(
donc les conditions sont indiquées clairement :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #24 le: 02 Mai 2006, 18:02:10 »

Bon... Vu le binz annoncé par l'assurance, j'ai réparé moi-même et on ne voit quasiment plus rien à part deux petits pets ou le PC est à nu et une mini-bosse.

N'empêche, ça fait chier ! :(

L'élément positif, si l'on peut dire, c'est qu'à force, tu vas devenir maître carrossier.
Sinon, ça fait vraiment chier, d'être assuré tout risque pour en arriver à ce point là
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Re : RAS LE BOL ! Je suis maudit...
« Réponse #25 le: 02 Mai 2006, 20:26:43 »

donc les conditions sont indiquées clairement :bah:

Oui et non... :bah:
Ce qui veint de m'arriver n'est pas expliqué noir sur blanc ! Tout comme le binz auquel j'ai eu le droit lorsque j'avais mon audi 80 2.0E. J'ai vraiment pas de bol moi !

Pour mon audi 80, qui était une superbe occaze, je me la suis faite plier 4 mois après l'achat... C'était une vieille titine entretenue rigoureusement  pour un amoureux d'audi. Je l'avais payée une bouchée de pain (elle avait quand même 140 000Km).
Je rentrais du boulot (autoroute A86) et comme tous les soirs, c'était du j'avance de 500m, je freine, je m'arrete 5 minutes... comme ça sur 9 Km. Ca a bien été jusqu'au moment ou j'ai été percuté par l'arrière alors que j'étais à l'arret. Le gars m'est rentré dedans à plus de 90Km/h *, c'était un chasseur qui revenait d'u colloque à Paris, il était fin beurré et parlait avec son chien quand il m'a heurté...( Il y a eu plein de temoins qui ont rapporté ces faits). Les poiliciers sont intervenus en moins de 2 minutes (ils étaient déjà sur les lieux car pris dans les bouchons, comme moi).

J'étais assuré au tiers et il a fallut que j'attende plus de 9 mois pour être remboursé car le gars étant bourré, il est passé devant les tribunaux. Comme j'avais été emmené à l'hopital par les pompiers, c'est la Police qui avait établi le constat... Cela à aussi fait considérablement ralentir la procédure d'indemnisation...

Tout ça n'est pas marqué dans votre police d'assurance !
« Modifié: 02 Mai 2006, 20:30:27 par Maxobelix »
IP archivée